Aujourd’hui je vous présente le Spiralizer, un ustensile fabuleux qui permet de créer des rubans de légumes. Je l’utilise au quotidien dans ma cuisine.

En deux mots, le spiralizer, c’est une super mandoline !

Il en existe plusieurs modèles : compacts, verticaux, horizontaux, électriques ou manuels.
C’est un allié formidable pour préparer des repas plus sains et manger des légumes au quotidien. La routine nous entraine souvent à refaire tout le temps les mêmes plats qu’on peut finir par trouver fades et sans attraits. Mais grâce à mon super Spiralizer, j’ai renouvelé  complètement mes plats préférés et je me suis amusée à créer de nouvelles recettes. Pour mon dernier livre Les Semaines légères de Sophie, j’ai beaucoup utilisé mon Spiralizer et j’ai fait le plein de légumes dans mon assiette ! Et ça plaît même aux enfants ! Maintenant que je peux faire facilement des tagliatelles de légumes, mes petits-enfants en redemandent !

 

Mon Spiralizer est très simple à nettoyer car il se démonte entièrement et ne prend que peu de place dans ma cuisine. Je ne peux désormais plus m’en passer.

 

L’astuce de Sophie

Je vous conseille de graisser les lames de l’appareil avec un peu d’huile pour une utilisation encore plus simple. Les légumes n’accrocheront pas.

 

Et vous, utilisez-vous un spiralizer dans votre cuisine ?

Bizcake,

Sophie